Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Fargue, Agence immobilière AGEN 47000

Inspiration déco : Les secrets pour aménager une belle terrasse!

Publiée le 29/07/2019

 

Au début de l’été, l’envie d’avoir une belle terrasse arrive. Pour dîner avec ses amis, se prélasser le dimanche, prendre le petit-déjeuner… Autant de loisirs que l’on aime faire en extérieur, surtout sur une belle terrasse chaleureuse.

Comme toutes pièces, une terrasse se compose de trois éléments principaux : le sol, les murs et le mobilier.

Choisir soigneusement le sol de sa terrasse:

 Choisissez le sol de votre terrasse avec attention. Il existe maintenant de nombreuses possibilités pour le sol de votre extérieur si vous souhaitez sortir des sentiers battus. Vous aurez le choix entre le bois, le ciment, la pierre, le carrelage.

Vous pouvez également mixer les matières ! Pour une terrasse tendance et originale, optez pour un carrelage effet bois avec une zone effet carreaux de ciment.

Astuce du jour : vous avez les yeux sensibles ? Attention aux couleurs claires ! Le blanc est réfléchissant et à un fort pouvoir éblouissant.

Un peu de folie pour les murs de votre terrasse

Le revêtement de vos murs extérieurs:

Pour les murs de votre terrasse, osez la couleur ! Un beau vert bouteille se mariera parfaitement avec des plantes pour un extérieur esprit “jungle”. Vous êtes un amoureux du sud ? Ramenez un peu de méditerranées chez vous avec des couleurs chaudes.

Point originalité : créez une harmonie sur votre terrasse en utilisant le sol de votre terrasse pour couvrir un de vos murs.

Décorer les murs de votre terrasse:

Comme pour votre intérieur, vous pouvez décorer les murs de votre terrasse. Utilisez des miroirs, cumulez les éléments de décoration, accrochez des étagères pour y déposer des plantes, des bougies...

Petit budget, maxi effet : les idées décorations pour votre terrasse

Décorer sa terrasse avec soin:

Quelques éléments de décoration peuvent participer à l’ambiance chaleureuse de votre terrasse. Vous pouvez choisir d’installer une guirlande lumineuse pour un effet guinguette ou des luminaires en boule de papier pour un effet cocooning. 

Vous pouvez également disposer quelques coussins, plaid ou tapis en fonction du style souhaité.

La récup’ : économique et écologique:

Le mobilier fait souvent grossir l'enveloppe du budget pour l’aménagement de votre terrasse. Pour faire des économies et un geste pour l’environnement, vous pouvez opter pour du mobilier de seconde main. Flânez lors de brocante ou chinez sur le bon coin. Certaines perles rares se cachent peut-être chez votre voisin…

Pour les bricoleurs, vous trouverez également de nombreux tutoriels pour transformer des palettes en salon de jardin. Vous pouvez également donner une seconde vie à une ancienne bobine ou à des caisses à pommes.

Notre actualité