Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Fargue, Agence immobilière AGEN 47000

Rénovation énergétique, prêt à taux zéro : quels sont les changements ?

Publiée le 04/10/2019

 

L’éco-prêt à taux zéro est une aide de l’état qui permet de financer des travaux de rénovation énergétique des logements. Depuis le 20 août, cette aide s’est élargie et est plus généreuse

Le plafond du nouvel éco-prêt à taux zéro a été largement rehaussé. De la sorte, pour la réalisation d’un seul des 7 chantiers de rénovation disponibles, les ménages pourront bénéficier d’un prêt sans intérêt, allant jusqu’à 15 000 euros (50 % de plus que les 10 000 accordés jusque-là).

De plus, pour la réalisation de deux types de travaux, le montant est passé de 20 000 euros à 25 000 euros. Enfin, pour la réalisation de trois travaux ou plus, le plafond ne change pas et reste à 30 000 euros.

Ainsi, les aides plus généreuses, vont permettre de financer un huitième chantier : la dépose d’une cuve à fioul. De cette façon, les travaux de rénovation éligibles au prêt à taux zéro sont :

- Installation, régulation ou remplacement de systèmes de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire performants,

- Installation d’équipements de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable,

- Installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable,

- Isolation de la totalité de la toiture,

- Isolation d’au moins la moitié de la surface des murs donnant sur l’extérieur,

- Isolation d’au moins la moitié des parois vitrées et remplacement des portes donnant sur l’extérieur,

- Isolation des planchers bas.

- La dépose d’une cuve à fioul.

De la même façon, les critères d’ancienneté du logement s’assouplissent. L’accès à l’éco-PTZ était jusqu’à présent réservé aux logements construits avant 1990, dorénavant tous les logements construits depuis plus de 2 ans, à la date d’exécution des travaux, y sont éligibles.

Notre actualité